La grande aventure

Le parcours d’une apprentie artiste est semé de plein de surprises !

Je ne vous raconte pas ma tête quand j’ai lu l’appel de cotisations de l’URSSAF. Heureusement, on peut moduler tout de suite le prévisionnel de ses revenus 2025, et comme je suis une grande optimiste, j’ai mis 0 :p

J’ai quand même payé le premier appel, parce qu’on ne sait jamais, tout peut basculer à chaque instant.

Dernièrement, j’ai réalisé deux aquarelles pour les offrir à mes collègues. Ils viennent chacun d’avoir un petit bébé, c’était donc l’occasion de me motiver pour faire des cadeaux de naissance uniques et personnalisés.

Je ne suis pas vraiment à l’aise avec l’aquarelle mais j’adore quand même l’utiliser. Je trouve le rendu doux, les couleurs joyeuses et l’aspect flou très intéressant. J’ai regardé quelques tutos de Marie BOUDON ce qui m’a motivé et rassuré pour me lancer.

LULA

Pour la petite Lula, je voulais un rendu Girly mais pas trop quand même ! J’imagine que cette petite fille sera pleine de vie et parée à relever tous les défis. Elle est donc représentée, bien accrochée à son prénom, prête à se lancer dans la vie.

Par chance, j’ai choisi de faire deux autres petits personnages, et il se trouve qu’elle a deux grands frères. Oufff. J’avoue que sur ce coup, je ne connaissais pas assez la maman pour personnaliser totalement l’illustration, mais disons que la chance est venue à ma rescousse.

Je voulais y mettre une touche de poésie alors j’ai imaginé une grande fleur qui viendrait s’enrouler et faire voler un des frères pour la rejoindre. Quand à l’autre il est prêt à soutenir sa petite soeur.

Après la partie aquarelle, j’ai choisi de souligner les contours au feutre très fin, je trouve que ça fait bien ressortir les différents éléments. A doser peut-être plus délicatement cependant, comme sur la fleur, pour un rendu plus léger.

GREGOIRE

Pour le petit Grégoire, j’ai tenté une autre technique. J’ai d’abord recouvert tous les personnages et les lettres de drawing gum (gomme à masquer) pour faire le fond. Ensuite j’ai peint les personnages et le prénom. Puis j’ai marqué les contours au crayon de couleur.

J’avais envie de représenter sa maman qui lui fait un câlin. Son petit frère qui pêche plein d’amour pour lui. Et pour son papa, que je connais mieux et qui est fan de la détection de métaux, j’avais envie de le représenter comme trouvant de l’or dans son fils, les yeux brillants d’admiration.

Mes photos ne rendent malheureusement pas honneur aux couleurs qui sont plus éclatantes en vrai. Mais j’espère en tout cas que cela plaira aux jeunes parents quand ils découvriront les tableaux posés à leur bureau.

Du coup, l’exposition des deux tableaux a donné envie à une de mes collègues d’envisager une commande pour offrir à de jeunes parents, qu’elle va bientôt voir. Sauf que moi, je n’avais encore rien avancé « professionnellement » parlant…

L’avantage d’être au pied du mur, c’est que cela fait carburer le cerveau. Il a donc fallu que très vite je réfléchisse aux différents documents dont j’avais besoin, mais aussi à la proposition que je pouvais lui faire.

J’ai donc créé une première planche de tarifs, largement inspirée de celle de Tes deux mains gauches https://www.instagram.com/tes.deux.mains.gauches?igsh=MXUwZGIzcWp2dDAxOA== (je vous invite d’ailleurs à découvrir son travail qui est super sympa).

Il fallait aussi préparer un questionnaire pour pouvoir personnaliser l’aquarelle. Ainsi qu’un certificat d’authenticité à joindre et une facture avec toutes les mentions qui vont bien. Il me manque encore un modèle de devis mais bon…. Comme d’habitude je vais attendre qu’on m’en demande un pour me bouger.

Pour autant, je n’avais pas envie de lui envoyer quelque chose de trop brouillon, donc je me suis creusé la tête pour faire des documents à l’image de ce que je veux pour Norine Art, quelque chose de doux mais de pro en même temps.

J’ai tout fait sur Canva en une soirée. Comme quoi la motivation, c’est un vrai moteur.

J’envisage de faire des illustrations de ce type sur des thèmes et pourquoi pas proposer des impressions dans l’avenir.

Maintenant, plus qu’à croiser les doigts en attendant le mail de commande… On y croit !

Publié par Norine

Je suis moi, juste moi. Et j'aime écrire sur tout et rien parce que c'est ça qui me plait. Chaque jour, les situations auxquelles nous sommes confrontées génèrent en nous des émotions : tristes, palpitantes, drôles... Je vous les raconte...à ma façon. Des fois ça fait rire les enfants, mais aussi les grands, ça dédramatise les situations, ça permet de réfléchir aussi. Alors si toi aussi tu cherches à rendre ta vie plus douce, bienvenue ici, j'espère que je réussirai à t'arracher ce petit rire qui me plait tant. :)

N'hésitez pas à laisser un petit mot !